Forum du BTS Audiovisuel de Roubaix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du BTS Audiovisuel de Roubaix


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 B esoi n d'un avis ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fury_project
ASSEDIC



Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2007

B esoi n   d'un avis ... Empty
MessageSujet: B esoi n d'un avis ...   B esoi n   d'un avis ... EmptyLun 1 Oct - 12:20

Bonjour a vous.

Voila je n'est pas [ encore ] la chance de faire partie des nombreux BTS audiovisuel de France... c'est justement pour cela que je fait apel a vous afin de determiner si mon projet a vos yeux peut aboutir... peut-être que cela m'aidera a voir plus clair.


Je souhaiterai intégrer une 1ere année en Bts audiovisuel option son .. cependant je viens d'une filière peu adapter, et je sais qu'il serait facile de réduire a néant mes espoir d'integrer un BTS audiovisuel rien que en sitant mon parcour scolaire.

Loin je pense d'etre pourtant bête... j'ai obtenue en 2006 mon Bac professionnel commerce avec mention bien. mon niveau a toujours était tres bon, mais comme vous le savez le niveau lui même de ce parcours n'est pas excellent, je me suis retrouvé dans cette voie ne sachant pas quoi choisir...j'ai donc était orienter aveuglement... suite a l'obtention du diplome je ne vois pas de poursuite d'étude dans cette filiere m'interressant, je décide donc de partir pendant 10 mois en angleterre ou je travail en tant que serveur. sur place je découvre l'existence de la formation Bts audiovisuel qui m'attire enormement, seulement il était déja presque trop tard pour s'inscrire et je vous avouerais que faire les démarches loin de chez soi ne facilite pas la tâche. me voila donc avec un projet mais rien pour cette année 2007_2008 ainsi je souhaite tout faire pour rentrer en 1ere année est-ce a partir de l'an prochain et j'aimerai savoir si vous croyez que c'est possible.

je souhaite pendant cette année mettre a profit du temp libres pour me rapprocher d'une association ( programmation de concert et spectacle theâtrale ) afin de découvrir ce domaine. de plus je souhaite prendre des cours afin de me perfectionner dans un instrument ( Guitare ) ainsi que suivre des cours de remise a niveau notament en math et physique... de plus j'éspère pouvoir compter sur un projet personnel fortement liée a la musique et ces diverses activité afin de palier un cursus scolaire peu commun ...

voila j'aurai voulu savoir si autour de vous dans les differentes écoles ou vous vous trouver ne se trouvent pas des personnes qui comme moi veulent prendre leur avenir en main et ceux malgres un cursus scolaire qui n'est pas en leur faveur.


J'aurais voulu connaitre votre avis a cette simple question .... crois-je encore au santa ou bien puis-je avoir une once d'éspoir???

merci de bien donner vos avis avant de supprimer un tel post...
D'avance MERci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien B
Chef des Road (pousseur de fly...)
Fabien B


Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 17/06/2006

B esoi n   d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: B esoi n d'un avis ...   B esoi n   d'un avis ... EmptySam 6 Oct - 11:22

Bonjour,

Pour cette année scolaire c'est rappé, car la sélection des dossiers s'est effectuée vers Mai/Juin et en cas de désistement en début d'année (vers septembre) ce sont les étudiants de la liste complémentaire qui sont sélectionnés.
Mais d'une manière générale je pense que vous aurez d'énormes difficultés à pouvoir entrer en "BTS Son" car par exemple au BTS Audio de Jean Rostand Roubaix ils ne sélectionnent en principe que des gens ayant un Bac S ou Bac STI électronique en raison de la présence de Physique. De plus j'ai appris qu'ils privilégiaient aussi les personnes n'ayant quitté le cursus "Lycée" que depuis peu (un an de fac maxi, 2 ans de fac puis bts c'est non).
Peut être devriez, peut-être, vous orienter vers une Licence Audiovisuel & Multimédia, mais je reste dubitatif car le programme Math/Physique et aussi très très costaud.

Voici des liens sur le BTS de J-Rostand et la Licence de Valenciennes :
http://www5.ac-lille.fr/~rostand/btsav/qualson.htm (Ne pas se fier à l'extrême vétusté du site) Présentation des conditions requises pour l'op Son
http://www.univ-valenciennes.fr/ISTV/_audiovisuel_form/dream/offre_formations.html Présentation de la Licence Audiovisuel et du Programme

Bon courage,
Un tout jeune ancien du BTS
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef Monteur
Choupy


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 17/06/2006

B esoi n   d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: B esoi n d'un avis ...   B esoi n   d'un avis ... EmptySam 29 Déc - 0:46

salut

il faut savoir que l'option son est la plus demandée. chaque année le lycée recoit prés de 600 demandes rien que pour l'option son.
seul 12 sont sélectionnés aprés un entretien. et je peux te confirmé que l'option son demande un niveau assez costaud en mathématique / physique appliqué.
cependant la plupart des gens ne voient que ce coté là en audiovisuel, mais tu as plus le profil pour l'option gestion de production.
renseigne toi bien parce que parfois on rêve de faire un métier mais en réalité il n'est pas du tout ce à quoi on pensait. il ne faut surtout pas voir que le coté paillette car en réalité ce n'est pas ça du tout : "on fabrique des paillettes" mais notre métier à bien plus de cotés néfastes que l'on croit. il faut bien être motivé et passionné.
en tout cas je te conseille de te rendre aux portes ouvertes le samedi 26 janvier et bien parler avec les étudiants et professeurs.

si vraiment ce secteur d'activité t'intéresse intéresse toi à tout ce qui tourne autour.

voila tu as l'avis d'une ancienne prod.
si tu souhaites poser d'autres questions n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacarm.info
Contenu sponsorisé





B esoi n   d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: B esoi n d'un avis ...   B esoi n   d'un avis ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B esoi n d'un avis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du BTS Audiovisuel de Roubaix :: Le BTS :: Futures Etudiants du BTS AV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser