Forum du BTS Audiovisuel de Roubaix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du BTS Audiovisuel de Roubaix


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ECOLE INSAS IAD QUE CHOISIR!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
breizhyboy
Chef des Road (pousseur de fly...)



Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 07/05/2006

ECOLE INSAS IAD QUE CHOISIR!!! Empty
MessageSujet: ECOLE INSAS IAD QUE CHOISIR!!!   ECOLE INSAS IAD QUE CHOISIR!!! EmptyLun 5 Juin - 22:59

Si certains ont des plans interessants pour le futur apres le bts qu'ils n'hesitent pas
Thibault (image 2) m'a parlé d'une école en image IAD au sud de bruxelles en lien avec l'école catholique (mais sans rapport ds les cours) qui monte en puissance ( 1000 euros/an) contrairement à l'INSAS qui d'après une réal que j'ai rencontré à mon stage et qui a enseigné la bas baisse très fortement en popularité et en connaissance
A se renseigné
Revenir en haut Aller en bas
PoLo
ASSEDIC
PoLo


Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Rouen, Paris,...
Date d'inscription : 07/06/2006

ECOLE INSAS IAD QUE CHOISIR!!! Empty
MessageSujet: Re: ECOLE INSAS IAD QUE CHOISIR!!!   ECOLE INSAS IAD QUE CHOISIR!!! EmptyMer 7 Juin - 1:19

J'ai hésité à faire cett école l'année dernière, j'y étais pris mais 3 ans dont une première orientée culture gé plus même pgm scinentifique qu'au bts (dc intéressant ms pas indispensable), 2ème année plus orientée plateau télé et enfin la 3ème stage et tournage... Franchement le peu que j'en ai vu (j'y suis resté une semaine) m'a laissé une bonne impression notamment un prof de technique ciné qui nous fait faire une analyse comparative entre la totale et true lies (ça change de godard Laughing ) mais trop de choses étaient communes au bts et l'on ne pouvait pas sauter la première année qui est probatoire (seulement se faire dispenser si l'on prouve que l'on a suivi le même programme ms tant qu'à faire mieux vaut s'assurer une bonne moyenne pr être sûr de passer). Enfin habiter en Belgique, aller à Louvain la Neuve (car c une ville neuve en carton pâte dc vaut mieux aller à Bruxelles et ce n'est qu'une demi-heure en train ou stop très fréquent) représentait un sacré investissement ce qui fait que j'ai arrêté surtout qu'on me proposait de rencontrer un chef op à Paris (ms en dehors d'une pub aux essais et combo ça ne m'a malheureusement pas encore ramené gd chose).

Donc pour conclure bonne école à mon avis, on touche de la pelloche, on dvpe expérience et culture gé, rencontres... Des fois je me demande si je n'aurai pas dû y rester
Revenir en haut Aller en bas
breizhyboy
Chef des Road (pousseur de fly...)



Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 07/05/2006

ECOLE INSAS IAD QUE CHOISIR!!! Empty
MessageSujet: ET L'INSAS   ECOLE INSAS IAD QUE CHOISIR!!! EmptyMer 7 Juin - 23:06

et est ce que tu sais quelle est la meilleure école entre insas et iad
et tu bosse en ce moment si oui ds quoi
merci
Revenir en haut Aller en bas
Hef
Chef Opérateur Son
Hef


Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Herblay - Roubaix
Date d'inscription : 07/05/2006

ECOLE INSAS IAD QUE CHOISIR!!! Empty
MessageSujet: Re: ECOLE INSAS IAD QUE CHOISIR!!!   ECOLE INSAS IAD QUE CHOISIR!!! EmptyJeu 8 Juin - 19:00

Finalement, en voyant comment on boss pdt le stage et d'après le parcours de plein d'intermittents, après le BTS sa ne sert pas specialement de continuer des études ( enfin en exploit je parle ) tu apprends tout sur le tas ( ou tu ré apprends ! car les methodes du BTS ne sont parfois pas les même quand milieu pro ). Après si tu veux te réorienté ouai tu refais des études mais si tu veux être cameraman...Tout dépend de ce que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelodgeaudiovisuel.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





ECOLE INSAS IAD QUE CHOISIR!!! Empty
MessageSujet: Re: ECOLE INSAS IAD QUE CHOISIR!!!   ECOLE INSAS IAD QUE CHOISIR!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ECOLE INSAS IAD QUE CHOISIR!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du BTS Audiovisuel de Roubaix :: Le Bar :: Bla Bla Bla Bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser